BIOGRAPHIE DE MATTHIEU BIJOU

Matthieu Bijou a eu un parcours tumultueux au cours de son enfance. C'est en s’inscrivant en 2000 à un C.A.P Pâtissier Chocolatier Glacier Confiseur , qu'il trouva enfin sa voie.

A partir de cet instant, cet alsacien n’a eu qu’une envie: donner du plaisir aux gens ; plaisir du goût qu’il lui a été transmis par sa grand-mère.

A la fin de son CAP, il poursuivit avec une mention complémentaire « dessert à l’assiette », et est engagé dans le milieu fermé de la restauration gastronomique étoile au guide Michelin.

En 2006 il s'installa à Paris, James Berthier le pris sous son aile dans sa pâtisserie, où il passera de multiples concours :
-  championnat de France
-  trophée Duval leroy

Il a travaillé avec les meilleurs produits et des produits de saison.  Ce qui lui a donné l'envie de rechercher les meilleurs fournisseurs.

L’adrénaline ressentie au cours d’un service, lui a donné envie de revenir à la restauration mais avec un but supplémentaire : que le client découvre ses créations, ses associations de saveurs audacieuses  , mais surtout l'esprit du goût Matthieu Bijou, avec son travail, basé sur le respect du produit.

Il a ensuite intégré le Dessirier de Michel Rostang. La restauration est un challenge de tous les jours. A l’âge de 23 ans, son implication et son travail lui permirent de devenir chef pâtissier au restaurant 2 étoiles de Michel Rostang.

Son esprit est continuellement ouvert vers de nouvelles créations, notamment en travaillant auprès d’autres chefs, ainsi qu'en s’informant sur de nouvelles techniques mais surtout sur l'aspect technologique du métier.

Il poursuivit sa carrière dans un restaurant gastronomique et étoilé.


Pour se sentir accompli, il a souhaité avoir son nom sur une enseigne. Son nouveau challenge était d’ouvrir sa propre boutique, rêve qu’il réalisa en août 2013.

Passionné par le chocolat et la confiserie, qui sont des souvenirs d'enfance, il ouvrit une nouvelle boutique à Paris en 2015.